
Résidence du Louvre
2 square des marronniers
78150 Le Chesnay - Rocquencourt
Intolérances alimentaires et allergies respiratoires
« Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes
de sa maladie… Alors seulement il est possible de l’aider. »
Hippocrate
Je suis certifiée en tant que Naturo-praticien de la méthode JMV®.
La méthode JMV® est la synthèse de plusieurs techniques telles que le rééquilibrage des méridiens, les tests neuromusculaires, la déprogrammation et reprogrammation par les mouvements oculaires, la stimulation de certains points d’acupuncture.
Cette méthode vise à chercher les causes de problèmes émotionnels, structurels ou physiologiques et à corriger les perturbations pour permettre à l’organisme de s’auto-guérir.
Les séances dans le cadre de la méthode JMV® se déroulent uniquement sur un plan psycho-énergétique et sont complémentaires de la médecine officielle. Il est recommandé d’avoir un suivi régulier avec votre médecin afin d’adapter votre traitement si besoin.
Intolérances alimentaires
« Laisse ta nourriture être ton remède et ton remède ta nourriture. » Hippocrate
Dr Jean Seignalet démontre dans son livre « L’alimentation ou la troisième médecine » que de nombreuses maladies sont dues à un encrassement du fait d’une alimentation inadaptée ou à des intolérances alimentaires.
Jean Marc Vergnolle créateur de la méthode JMV®, quant à lui, explique que les intolérances aux aliments (gluten, lactose, arachides, fruits, œufs …) ou aux produits qu’ils contiennent (colorants, engrais, pesticides…) ne sont pas toujours liées à un aliment que l’on ne digère pas, mais à quelque chose qui affaiblit notre organisme alors que cet aliment est sensé faire du bien. Il les appelle les « discordances ».
Voici quelques exemples de maladies provoquées par des discordances ou intolérances :
-
La discordance ou intolérance au sucre : boulimie, angoisse, nervosité, manque de confiance en soi...
-
La discordance ou intolérance au sel : hypertension, migraine, rétention d’eau, œdème...
-
La discordance ou intolérance aux vitamines B : dépression, hypersensibilité, agoraphobie, vertige…
-
La discordance ou intolérance aux produits laitiers : bronchites, diarrhée, tendinites, rhumatismes…
-
La discordance ou intolérance au magnésium : constipation, insomnie, crampes, colites…
-
La combinaison de plusieurs intolérances ou discordances : maladie de crohn, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, déficience du système immunitaire, hyperactivité, candida albican…
-
Les intolérances et discordances alimentaires : des perturbations hormonales qui entraînent des déséquilibres physiologiques et psychologiques (troubles de l’humeur, frustrations, bouffées de chaleur…).
L’allergie est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme la 4ème maladie dans le monde après le cancer, les pathologies cardiovasculaires et le sida.L’OMS estime qu’en 2050, la moitié de la population mondiale sera allergique.
https://asthme-allergies.org/faits-chiffres-comprendre-lallergie/#_ftn1
La pollution et le stress affaiblissent notre système immunitaire qui devient sensible et incapable de combattre une inflammation provoquée par un élément extérieur (allergie aux pollens, allergie aux cyprès, allergie aux poils de chat et/ou de chien, allergie à la poussière, allergie aux acariens…).
En fonction des personnes et du niveau d’allergène, les symptômes sont différents : rhume des foins, conjonctivite, démangeaisons du palais, éternuements, eczéma ou encore parfois des symptômes plus important comme l’asthme...
La Méthode JMV® va renforcer les organes affaiblis par l’allergène et permettre la fixation des minéraux et du soufre indispensables pour combattre les inflammations provoquant l’allergie. Souvent la fixation du soufre (anti-inflammatoire naturel) permet à elle seule une amélioration des symptômes.
Quelques séances suffisent généralement à obtenir des résultats très satisfaisants. Il est toutefois préconisé de refaire une séance au moment des gros pics d’allergène.
En complément des séances, vous pouvez utiliser quelques remèdes naturels : Gouttes d'huile essentielle d'estragon reconnue contre le rhume des foins, la menthe poivrée pour la congestion nasale…
MAUVAISE FIXATION DES VITAMINES ET MINÉRAUX
AFFAIBLISSEMENT
DE L'ORGANISME
DISCORDANCE
CARENCES
Allergies respiratoires
Comment se passe les séances JMV® ?
Un rééquilibrage de l'énergie des méridiens, selon des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise est nécessaire à chaque séance.
Grâce aux tests neuromusculaires, je recherche l’origine de vos problèmes comme par exemple les intolérances alimentaires, une mauvaise fixation des vitamines et minéraux ainsi que les différentes perturbations énergétiques (Wifi, 4G…), les problèmes liés aux virus (sujet fortement présent depuis l’apparition du COVID 19), aux bactéries et candidoses…
Viennent ensuite la déprogrammation et la reprogrammation par les mouvements oculaires. La déprogrammation va permettre de libérer le ou les blocages énergétiques qu’ils soient émotionnels, structurels ou physiologiques. La reprogrammation quant à elle, va effectuer une « mise à jour » et ancrer de nouvelles informations cellulaires qui vont permettre à l’organisme de s’auto-guérir.
En fin de séance, les points d’acupuncture seront stimulés pour permettre une meilleure circulation de la nouvelle information.
Le nombre de séances est variable en fonction des personnes. Souvent dès le 1er RDV, des résultats très positifs se font ressentir, mais généralement environ 3 séances sont nécessaires.